☆ Pour se rapprocher de l’essentiel ☆

.

J’ai envie de partager avec vous cette nouvelle publicité pour un beau camion tout neuf (je n’ai pas de parts chez Volvo) parce que je la trouve absolument magnifique à tous points de vue !

Je vous laisse regarder, après on en discute :)

.

J’aime tout dans cette publicité !

L’image absolument sublime, la musique merveilleuse, l’idée de marche arrière des camions, le grand écart de Van Damme, la métaphore du début.

Je vous en livre la traduction :

« J’ai connu des hauts et des bas, mon lot de routes cahoteuses et de vents mauvais, c’est ce qui m’a permis de devenir l’homme que je suis aujourd’hui. A présent, me voici devant vous. Ce que vous voyez, c’est un corps sculpté à la perfection, des jambes conçues pour défier les lois de la physique et un état d’esprit apte à maîtriser les grands écarts les plus impressionnants ».

A méditer svp !

.

Je profite de cette occasion pour dire aussi que j’adore Jean-Claude Van Damme, ce grand philosophe du 21e siècle.

Outre ses phrases mémorables du genre « l’air est très important ! car s’il n’y avait pas d’air, les oiseaux tomberaient par terre… ». Oui Jean-Claude… Outre ses phrases épiques, cet homme a un grand talent. On n’a pas la carrière qu’il a eu « par hasard ».

Ecoutez ses interviews si vous en avez l’occasion, il a souvent parlé de la loi d’attraction (à sa manière) et ce qu’il dit est tout à fait juste.

Il se voyait star déjà très jeune et maître de son art, et il a expliqué avoir tout mis en oeuvre pour y arriver en partant de rien. Et il a très bien réussi.

Une belle leçon de courage, de détermination, de persévérance.

Merci Monsieur Van Damme, tout mon respect !