☆ Pour se rapprocher de l’essentiel ☆

Quand nous sommes en compagnie d’une personne bien équilibrée et bienveillante, nous nous sentons en paix, heureux, et nous avons des pensées qui nous inspirent. Par contre, en compagnie de personnes agitées, avides, en colère, ou remplies d’autres émotions négatives, nous sommes agités aussi et commençont à avoir des pensées négatives. Ainsi il semble que nous nous influençons constamment les uns les autres par nos pensées et nos émotions.

Si nous apprenons à ne recevoir que des pensées et des sentiments qui nous élèvent l’esprit, nous pouvons élever notre niveau de conscience. Cela peut se faire grâce à l’énergie de l’amour : le regard positif inconditionnel qu’on a envers les autres quand on est motivé par l’altruisme.

Une telle attitude attire l’énergie supérieure du mental, ce qui aide la conscience à s’élever. Cela nous aide à trouver la paix et à rendre nos actions justes, ce qui a comme résultat la vérité et la sagesse. Envers nous-mêmes et envers les autres.

D’abord il faut voir le bien partout, entendre ce qui est positif, parler avec bonté et rendre service pour le bien de tous. Agir pour le bien de tous et donner sans rien attendre en retour.

Deuxièmement, nous devons comprendre que quoi que nous fassions aux autres, nous le faisons aussi à nous-mêmes, car la même force vitale imprègne toutes choses. C’est donc notre devoir d’aider et de protéger toutes choses.

Troisièmement, nous devons travailler pour la paix. La paix est l’inverse de la colère, de la haine, de l’envie, de la jalousie et de l’attachement. Toutes ces émotions ne causeront que désaccord, division et violence.

Et enfin, le plus important, c’est de développer l’amour, parce que l’amour imprègne toutes les valeurs humaines. L’amour pur crée la paix intérieure et extérieure.

L’amour a pour effet l’épanouissement de la personnalité toute entière.