☆ Pour se rapprocher de l’essentiel ☆

.

Les femmes sont leurs pires critiques. Seulement 4% des femmes dans le monde se considèrent comme belles.

La marque Dove milite pour un monde dans lequel la beauté est une source de confiance, et non d’angoisse. C’est pourquoi elle a décidé de conduire une expérience qui démontre que les femmes sont plus belles qu’elles ne le pensent.

.

L’expérience vécue par ces femmes est la suivante :

  • Arrivant dans une pièce, elles s’assoient dans un fauteuil isolé par un rideau. De l’autre côté du rideau, un portraitiste est installé sans qu’elles le voient et sans que lui ne les voient non plus. Alors il leur demandent de décrire leur visage afin de pouvoir les dessiner suivant leurs indications. Une fois le dessin terminé, ils les remercient et elles quittent la pièce.
  • Avant de débuter l’expérience, chaque candidate a été mise en relation avec une autre.
  • Lors de la 2eme partie de l’expérience, une candidate décrit physiquement le visage de l’autre femme avec qui elle a sympathisé. Le portraitriste alors nomme le dessin et dessine selon les indications objectives de la candidate derrière le rideau.
  • A la fin de l’expérience, les 2 portraits de chaque femme sont mis en comparaison : celui décrit par chaque femme elle-même et celui décrit par une autre candidate pour cette même femme.

.

Je vous laisse découvrir le résultat :

.

Et juste pour le plaisir, on ajoute ces 2 pubs parce qu’on les trouvent géniales !!!

dove 1dove 2